Des nuits paisibles vous attendent à Akumal, MexiqueChargement...

Akumal, Mexique

Villa Duendes représente l'expression d'un jeune architecte expérimental, créant un environnement vraiment unique, mythique et relaxant, niché au cœur de la jungle. Entièrement écologiques et respectueux de l'environnement, les dômes ont été construits selon une méthode de construction unique développée au Moyen-Orient pour résister à la chaleur, aux inondations et aux tremblements de terre.

(Faites défiler pour voir l'emplacement sur la carte)

"Dans toutes les choses de la nature, il y a quelque chose de merveilleux."
- Aristotle

Un peu sur Akumal, Mexique

Le nom Akumal dérive de la langue maya qui signifie "Lieu des tortues", donc Akumal est mondialement connue pour ses plongées avec des tortues, des plongées et des plages de sable blanc. Parmi les autres activités populaires dans la région, on peut citer les circuits à quatre moteurs, le golf et les sorties de pêche.

Comment arriver à Villa de Duendes

Nous offrons un parking gratuit et location de vélos. Pour plus de confort, nous vous recommandons d’utiliser une voiture en arrivant à Villa Duendes. Les dômes sont situés à 2 km de l’autoroute fédérale sur une charmante route de jungle, ce qui signifie que vous pouvez marcher ou faire du vélo jusqu’à la plage ou les bus (transport public de Playa del Carmen à Tulum).

Les meilleures activités et aventures à Akumal, au Mexique

Akumal est situé à proximité de certaines des principales attractions de la région. Y compris les cenotes, les anciennes ruines mayas, les parcs à thèmes écologiques tels que Xcaret et Xenses. À votre arrivée ou avant, nous pouvons vous aider à obtenir toutes les visites et activités dont vous avez besoin à un prix local. Évitez d'acheter en ligne et de payer des commissions. Voici une liste de certains de nos favoris!

Chichén Itzá

Chichén Itzá

Un complexe de ruines mayas dans la péninsule du Yucatan au Mexique. Une pyramide de marches massives, connue sous le nom d'El Castillo ou Temple de Kukulcán, domine la ville antique, qui a prospéré d'environ 600 avant JC. C. jusqu'à 1200. Les sculptures en pierre graphique survivent dans des structures telles que le jeu de balle, le temple des guerriers et le mur des crânes. Les spectacles nocturnes de lumière et de son éclairent la géométrie sophistiquée des bâtiments.

Xcaret et Xplor

Xcaret et Xplor

Sentez la fraîcheur des rivières souterraines, laissez-vous surprendre par les traditions mexicaines et profitez de plus de 50 attractions à Xcaret. Entrez dans le monde souterrain de Xplor, défiez vos sens à bord de véhicules amphibies ou parcourez les mystérieuses rivières de stalactites.

Cenotes Cenotes Cenotes

Cenotes

Il y a tellement de cenotes cachés et locaux disponibles près de Villa de Duendes. Les "cenotes" sont des sanctuaires d'eau douce frais disséminés dans les jungles et les savanes vertes de la péninsule du Yucatan. L'entrée des cavernes magiques et les passages des grottes sous la terre, les cenotes sont créés lorsque le toit d'une grotte s'effondre laissant ce qu'on appelle parfois ailleurs un gouffre.

On croit que les cenotes étaient d'une grande importance pour le peuple maya. Reconnus par les Mayas comme le lien entre la terre et les mondes inférieurs et souvent la seule source d’eau douce de la péninsule du Yucatan sans rivière, les cenotes étaient considérés comme sacrés. Des centres cérémoniels importants ont souvent été construits à proximité. Connu par les Mayas sous le nom de Dzonot (note ZO), le nom original a été traduit dans le cénote (disons-NOH-tay) par les Espagnols.

Les cenotes font partie des caractéristiques les plus uniques de la péninsule du Yucatan. Ils sont mystérieux et beaux, sans parler d'un endroit idéal pour se rafraîchir. Pour cette raison, la plongée en apnée à travers un cenote et une caverne est sur notre liste de choses à ne pas manquer lors de votre visite à la Riviera Maya. Il y a des cenotes, des cavernes et des systèmes de grottes disséminés dans le Yucatan et la Riviera Maya.

Photos d'Akumal

Cliquez sur une photo ci-dessous pour l'agrandir

Points forts de l'emplacement

Informations sur l'aéroport

Nous sommes situés à 50 miles de l'aéroport international de Cancun. Il existe de nombreuses options de transport. Veuillez vous reporter à la carte pour connaître l'itinéraire entre l'aéroport de Cancun et la Villa de Duendes.

Distances

6.5 km de la baie d'Akumal
7.5 km du centre-ville d'akumal
14.3 km de Puerto Aventuras
32.7 km de Tulum
36.7 km de Playa del Carmen
103 km de la ville de Cancun

Peaceful nights await in Akumal, MexicoLoading...

Akumal, Mexico

Villa Duendes represents the expression of a young and experimental architect, creating a genuinely unique, mythical and restful atmosphere nestled in the heart of the jungle. Fully organic and environmentally friendly the domes were constructed using a unique building method developed in the middle east to resist heat, flooding and earthquakes.

(Scroll down to see location on map)

"In all things of nature there is something of the marvelous."
- Aristotle

A little bit about Akumal, Mexico

The name Akumal derives from the Mayan language meaning “Place Of The Turtles”, making Akumal world renowned for its snorkelling with turtles, diving and white sand beaches. Other popular activities in the area include ATV tours, Golfing and Fishing Tours.

How to arrive to Villa Duendes

We offer free parking and bike rental. For convenience we recommend the use of a car when getting to Villa Duendes. The domes are located 2 km from the federal high-way on a charming jungle road, meaning you can easily walk or cycle to the beach or to the collectivos (public transportation running from Playa Del Carmen to Tulum).

Top activities and adventures in Akumal, Mexico

Akumal is a located close to some of the top attractions in the area. Including cenotes, ancient Mayan ruins, eco-friendly theme parks such as Xcaret & Xenses. Upon your arrival or before we can help you get all the tours & activities you need at a local price. Avoid buying online and paying commissions. Here is a list of just a few of our favorites!

Chichén Itzá

Chichén Itzá

A complex of Mayan ruins on Mexico's Yucatán Peninsula. A massive step pyramid, known as El Castillo or Temple of Kukulcan, dominates the ancient city, which thrived from around 600 A.D. to the 1200s. Graphic stone carvings survive at structures like the ball court, Temple of the Warriors and the Wall of the Skulls. Nightly sound-and-light shows illuminate the buildings' sophisticated geometry.

Xcaret & Xplor

Xcaret & Xplor

Feel the freshness of the Underground Rivers, be surprised with Mexican traditions, and enjoy over 50 attractions at Xcaret. Get into the underground world of Xplor, challenge your senses aboard Amphibious Vehicles, or tour through mysterious Stalactite Rivers.

Cenotes Cenotes Cenotes

Cenotes

There are so many hidden and local cenotes available near Villa de Duendes. "Cenotes" are cool fresh water sanctuaries scattered throughout the green jungles and savannas of the Yucatan Peninsula. The entrance to magical caverns and cave passages below the earth, cenotes are created when the ceiling of a cave collapses leaving what is sometimes known elsewhere as a sinkhole.

Cenotes are believed to have been of great significance to the Mayan people. Recognized by the Maya as the link between the earth and the netherworlds and often the only source of freshwater in the river-less Yucatan Peninsula, cenotes were considered sacred. Important ceremonial centers were often constructed nearby. Known by the Maya as dzonot (ZO-note), the original name became translated to cenote (say-NOH-tay) by the Spanish.

Cenotes are some of the Yucatan Peninsula's most unique features. They are mysterious and beautiful, not to mention a great place to cool off. For this reason, snorkeling through a cenote and cavern is on our list of things not to miss while visiting the Riviera Maya. There are cenotes, cavern and cave systems scattered throughout the Yucatan and the Riviera Maya.

Photos of Akumal

Click on any photo below to expand.

Location highlights

Airport Information

We are located 50 miles from the International Airport of Cancun. There are numerous options for transportation. Please refer to the map to get directions from the Cancun Airport to Villa de Duendes.

Distances

6.5 km from Akumal Bay
7.5 km from Akumal downtown
14.3 km from Puerto Aventuras
32.7 km from Tulum
36.7 km from Playa del Carmen
103 km from Cancun City